Quels outils pour bien déployer le BYOD ?

Dans la sphère professionnelle, les employés, avec l’accord des administrateurs, peuvent apporter leur matériel personnel dans l’environnement de travail qu’est l’entreprise. C’est la définition du BYOD. Des outils précis sont en revanche nécessaires pour travailler de cette façon en toute quiétude.

présentation sans fil dans l'enseignement

Des informations sur le boîtier BYOD sans fil

Avec le boîtier BYOD sans fil Quattro Pod 4K, il vous est possible de projeter des données de votre équipement personnel sur un écran interactif. Les terminaux mobiles concernés peuvent être des smartphones et des tablettes ou d’autres appareils Android, voire un ordinateur portable.

Il est intéressant de se rendre compte que la plupart des appareils numériques, qu’ils soient utilisés par des salariés, des apprenants ou autres, sont dotés de la fonctionnalité du boîtier BYOD.

Totalement autonome, le boîtier BYOD est en mesure de créer son réseau interne et personnel sans fil. Il est possible d’y connecter plusieurs périphériques et cela sans logiciel d’installation. Les options ainsi offertes sont fort nombreuses.

Utiliser un micro-cravate Speechi

Grâce au nouveau micro-cravate Speechi, vous aurez la possibilité de circuler dans un rayon de 15 mètres. Vous pourrez le brancher comme un périphérique sur un terminal mobile tel qu’un PC doté d’une prise mini-jack, ou alors sur une entrée son classique mais tout de même dotée d’une prise jack.

Ce micro-cravate sans fil est un équipement informatique qui sert aussi bien pour enregistrer des contenus que pour diffuser en direct. Son émetteur fait un poids de 15 grammes.

La batterie du micro-cravate est rechargeable, et vous avez la possibilité de régler le volume ou de le rendre muet. Il est possible de brancher la prise USB sur l’appareil mobile qu’est le PC, ou sinon, sur un chargeur USB. Le site https://www.byod.guide à matière à vous intéresser.

BYOD : qu’est-ce qu’une clé wifi miroir ?

Parmi les solutions de gestion BYOD qui existent, découvrez les clés wifi miroir sans fil qui, tout comme les boîtiers wifi miroir EZCast, sont des équipements informatiques très pratiques pour les utilisateurs inscrits dans un contexte professionnel.

Cet équipement peut être utilisé dans le cadre d’activités pédagogiques ou professionnelles avec des données privées et confidentielles. En ce qui concerne le branchement des clés wifi miroir, il se fait sur l’entrée HDMI de l’écran.

Logiciel collaboratif Tamashare : différencier le doigt du stylet sur écrans interactifs

Pourquoi opter pour le transmetteur sans fil ?

Partager des contenus, que ce soit à titre professionnel ou pour des projets pédagogiques, est une pratique collaborative très courante. Cependant, pour que des gains de productivité soient au rendez-vous, nous vous conseillons de vous procurer un transmetteur.

Avec Speechi, découvrez le transmetteur sans fil Plug & Play. Il s’agit d’une solution de gestion qui vous permet d’effectuer en toute simplicité la transmission entre votre poste de travail et le projecteur de votre choix.

Citons également le transmetteur sans fil Clevershare, qui vous offre la possibilité de transmettre des données, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, vers votre installation Clevertouch. Bien évidemment, ce système fonctionne depuis tous les appareils connectés.

Le tactile de l’écran interactif demeure intact, et vous n’aurez pas besoin de naviguer entre plusieurs terminaux personnels.

Il est à noter que l’accès au réseau d’entreprise depuis les appareils personnels demande la sécurisation des données de l’entreprise. De même, la protection des données personnelles des employés doit être prise en compte. La meilleure façon de procéder est de mener une politique de sécurité rigoureuse.

Afin d’éviter les problèmes de sécurité et d’assurer la confidentialité des données sensibles, il convient d’utiliser et de mettre à jour systématiquement des antivirus et autres logiciels permettant d’annihiler l’action des logiciels malveillants en tout genre.