Quel modèle d’écran interactif pour entreprises ?

L’utilisation de support d’affichage multimédia se démocratise de plus en plus dans le cadre de réunions en entreprises ou de conférences. En effet, des animations, des images ou des vidéos sont beaucoup plus explicatifs qu’un long discours. Les écrans interactifs sont des outils particulièrement intéressants du fait qu’en plus de servir en tant que support d’affichage multimédia, ils disposent aussi de fonctionnalités inédites très pratiques dans le cadre d’une utilisation au sein d’une entreprise.

Le point sur l’écran interactif pour les professionnels ?

écran interactif pour professionnel

Les écrans interactifs sont de véritables tablettes numériques géantes. L’utilisation de ces appareils high tech ne requiert aucune compétence particulière en informatique. Leur prise en main est aussi facile que celle d’une tablette tactile ou d’un smartphone. Ces appareils fonctionnent aussi de manière totalement autonome, simplifiant grandement leur installation et leur utilisation. Les écrans interactifs disposent d’un cœur Android, leur permettant de fonctionner sans avoir recours à d’autres appareils, comme un ordinateur par exemple. Les fonctionnalités tactiles d’un écran interactif pour entreprises lui permettent aussi d’être utilisés sans devoir recourir à des périphériques de contrôle, comme un clavier ou une souris.

Toutes les interactions se font directement à l’écran. Leur grande taille et leur qualité d’affichage offrent aussi un excellent confort visuel à toute l’auditoire. L’utilisation de ces écrans apportera une tout autre dimension à vos réunions ou à vos conférences. En effet, grâce aux différentes fonctionnalités, vous capterez à coup sûr l’attention de votre public, mais serez aussi en mesure d’expliquer et d’exposer avec plus de clarté le contenu que vous présenterez.

Pourquoi faire confiance à l’écran interactif pour entreprises ?

Les écrans interactifs, de par leur autonomie et leur facilité de prise en main, sont d’une grande praticité. Contrairement à un vidéoprojecteur, ils ne nécessitent pas l’utilisation d’un ordinateur pour fonctionner. L’interface Android qu’ils utilisent s’apparente à celle des smartphones et des tablettes numériques, rendant leur utilisation à la fois simple et intuitive.

Un écran interactif pour entreprises se contrôle du bout des doigts, grâce à leur dalle tactile pouvant gérer jusqu’à 10 points de contact de façon simultanée. Les différentes applications et logiciels qu’ils permettent d’utiliser vous permettront aussi de manipuler et d’utiliser différents fichiers et documents sous différents formats.

En effet, malgré le fait qu’ils fonctionnent sous Android, les écrans interactifs peuvent être munis d’un PC OPS, leur permettant d’être compatibles avec les fichiers différents logiciels utilisés sous Windows. Vous disposerez ainsi de tous les logiciels et applications qu’il vous faudra pour mener à bien une réunion ou une conférence, et ce, sans changer d’appareils ou en utiliser plusieurs.

Une vidéo d’écran interactif pour entreprises

Comment choisir un écran interactif pour professionnel ?

Pour bien choisir un écran interactif pour professionnel il est nécessaire de tenir compte des besoins des utilisateurs et de la configuration de la salle dans laquelle il sera utilisé. En effet, les écrans interactifs sont disponibles sous différentes tailles d’écran. Allant de 55 à plus de 80 pouces, ces écrans peuvent aussi bien s’adapter à une petite salle de réunion qu’à une grande salle de conférences. L’écran interactif choisi doit disposer d’une taille d’écran suffisante pour permettre à toute l’audience de distinguer clairement les éléments affichés, que ce soit des images, des animations, des vidéos ou du texte.

Le choix d’un écran interactif se fera aussi en fonction de vos besoins en termes de logiciels et d’application. Choisir un écran interactif pouvant à la fois fonctionner sous Windows et sous Android vous permettra de ne faire aucun compromis.