Pourquoi acheter un écran interactif tactile ?

La nouvelle technologie ne cessera pas de nous surprendre. Si les marques de téléphone font aujourd’hui la course pour sortir des appareils de plus en plus performants avec des fonctionnalités toujours plus avancées, nous voilà face à un nouvel outil qui s’adresse surtout aux entreprises et aux écoles. Pourquoi acquérir un écran interactif tactile ? Voici quelques éléments de réponse.

Les fonctions de l’écran interactif tactile

 

écran interactif tactile

Cet écran géant à caractère tactile dispose de nombreuses fonctionnalités notamment la fonction Android qui permet un usage tout aussi facile qu’avec une tablette ou un smartphone mais sur une dimension bien plus vaste. Le contrôle se fait par des gestes simples avec la possibilité de manipuler l’écran à plusieurs. Et parmi avec les fonctions d’un écran interactif tactile, on peut dessiner, écrire, effacer des contenus, afficher un diaporama ou un slide … Doté d’une mémoire assez vaste avec également la possibilité de liaison à un PC, la manipulation de fichiers comme sur un PC réel peut se faire aisément.

Jusqu’ici, les entreprises sont les plus intéressées par cet outil géant pour mener à bien une réunion ou diriger une conférence. Il y a également les écoles dont l’enseignement sera bien plus facile et plus attractif pour les élèves étant donné qu’ils ont la possibilité d’étudier avec un appareil qui ressemble à leurs outils de distraction quotidienne à savoir les smartphones et les tablettes.

Des applications adaptées à l’écran interactif Android

L’écran interactif tactile a l’avantage de disposer d’applications Android notamment gratuites et ayant déjà été sélectionnées pour mener à bien l’enseignement pédagogique ainsi que les réunions en entreprise. Pas besoin de chercher loin car ces applications sont déjà livrées avec l’appareil lors de l’acquisition. Outre ces fonctionnalités qui ont déjà été préalablement testées, vous avez évidemment la possibilité de proposer l’intégration d’autres applications dont vous pourriez avoir besoin. Des spécialistes se feront un plaisir de vous aider à cet effet.

Deux bonnes marques pour un écran interactif tactile

Une vidéo d’écran interactif

La qualité d’un produit notamment électronique se reconnaît avant tout par la bonne réputation de la marque qui le distribue. C’est pourquoi il est important de choisir les bonnes signatures lors de l’achat de votre écran interactif tactile. Etant donné les importantes fins auxquelles il va être utilisé que ce soit en école ou en entreprise, il vous faut disposer d’un écran avec la bonne marque. Ainsi, si vous souhaitez investir dans un écran interactif, vous pouvez choisir en toute confiance la marque CleverTouch qui dispose d’un appareil puissant, facile à manipuler, fluide et avec un système Android embarqué.

Il y a aussi l’écran interactif de Speechi Touch qui se distingue par sa fonction multitouch pouvant aller jusqu’à 20 points de contact simultanés, une fonctionnalité idéale pour les écoles.

Ainsi, un écran interactif tactile est une solution efficace pour mener à bien les réunions et les cours. Il faut noter que cet appareil existe en tailles différentes allant de 55 pouces jusqu’à 86 pouces selon vos besoins. Vous avez la possibilité de tester en magasin ainsi que d’obtenir plus de renseignements en cas d’hésitation. Sans oublier que l’installation est offerte.